NORMANDIE AVENIR
Des jeunes arbitres au Normandie Avenir 2024
Au même titre que les joueurs et joueuses présents à cette nouvelle édition du Normandie Avenir, qui s’est tenu ces 24, 25 et 26 février 2024, à Granville, quatre binômes ont été sélectionnés pour participer à cet évènement organisé par la Ligue de Normandie de Handball.
Pour certains, c’est un premier pas hors de leur club et la découverte d’un stage d’arbitrage territorial. Stage pendant lequel ils ont bénéficié d’un accompagnement et d’un apport de connaissances important.
Tels des athlètes, en plus des matchs à arbitrer et à analyser ensuite avec de la vidéo, nos jeunes arbitres avaient 1h30 d’entrainement spécifique arbitrage chaque jour, en gymnase, mais aussi une intervention avec les kinés présents sur place sur l’hygiène de vie et des attendus journaliers sur leur performance en qualité d’arbitre en compétition.
Des binômes que l’on devrait rapidement voir à la promotion d’accession au niveau JAJT2 et sur des compétitions en lien avec le Parcours de Performance Fédéral Arbitrage.
Présentation binômes :
Mathys CHEVALIER (HB Caen Venoix) – Mathieu LEPORTIER (HB Caen Venoix)
Nathanaël RUELLAND (HBC Roumois) – Jason ASSET (HBC Roumois/ Absent)
Paul FAMECHON (ASPTT St Lo Manche HB) – Corentin LHOMME (PL Granville HB)
Lucas GOLLAIN (Montivilliers HB) – Alvyn FICHET (Montivilliers HB)
De jeunes arbitres issues de la formation des écoles d’arbitrage des clubs et de la détection et accompagnement des responsables des équipes départementales d’arbitrage.
Des résultats qui ne sont autres que le travail et l’investissement de tous et qu’il faut continuer.
Remerciement à Olivier CLERMONT (CTF 76-JA EXC1), Kevin MARIE (Responsable JAJT3 pour l’EDA 50 – JAT2), Hervé RIGAL (CTF Ligue – Délégué national), Matis VERDIER (Membre CTA – JAT1) pour l’encadrement et la formation ; à Samuel AHMED pour l’intervention sur l’analyse vidéo ; et à Antoine GAUGUIN pour la surveillance des JAJ.