𝐋’𝐞́𝐜𝐨𝐥𝐞 𝐝’𝐚𝐫𝐛𝐢𝐭𝐫𝐚𝐠𝐞 𝐝𝐮 𝐒𝐭𝐚𝐝𝐞 𝐕𝐞𝐫𝐧𝐨𝐥𝐢𝐞𝐧 𝐇𝐚𝐧𝐝𝐛𝐚𝐥𝐥
𝐬𝐨𝐮𝐬 𝐥𝐞𝐬 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬
Au cours des Journées Nationales d’Arbitrage initiées par le FFHB, la Commission Nationale d’Arbitrage et le partenaire La Poste, l’école d’arbitrage du club départemental du Stade Vernolien Handball (27) a fièrement représentée la Normandie dans le cadre de l’opération : 1 club, 1 Territoire. 💪
Une sélection fort méritée, tant le travail et l’investissement de ce club et de son école d’arbitrage pour son développement de l’arbitrage, sa formation des JAJ et sa communication, vers le public chaque week-end de compétition, est conséquent.
Encouragées par 𝐁𝐫𝐮𝐧𝐨 𝐋𝐄𝐁𝐎𝐑𝐆𝐍𝐄, Président de club et l’ensemble des licenciées, 𝐂𝐚𝐦𝐢𝐥𝐥𝐞 𝐌𝐀𝐇𝐎𝐔𝐃𝐄𝐀𝐔 et 𝐍𝐢𝐧𝐨𝐧 𝐆𝐑𝐀𝐕𝐄𝐋𝐋𝐄, jeunes arbitres elles-mêmes de 21 ans, font vivre leur école d’arbitrage et l’anime avec beaucoup de pédagogie et bienveillance. L’enthousiasme des jeunes-arbitres du club à prendre le sifflet et participer aux divers stages de formation en sont la preuve.
C’est justement, ce dynamisme et engagement du Club, ainsi que l’investissement et le travail de Camille et Ninon au sein de leur école d’arbitrage, que la CNA, la CTA et la Poste ont voulu valoriser et mettre en lumière le 19 octobre 2024, avec l’animation d’une séance d’arbitrage pour une trentaine de jeunes arbitres du Stade Vernolien et des clubs voisins, par Camille et Ninon.
Et ce, devant les parents, licenciés du club, ainsi que 𝐒𝐞́𝐛𝐚𝐬𝐭𝐢𝐞𝐧 𝐋𝐄𝐆𝐑𝐀𝐈𝐍 membre de l’EDA 27 et 𝐏𝐚𝐭𝐫𝐢𝐜𝐤 𝐃𝐄𝐌𝐀𝐈𝐑𝐄, élu du Comité de l’Eure et de la Ligue de Normandie.
𝐇𝐞𝐫𝐯𝐞́ 𝐑𝐈𝐆𝐀𝐋, chargé de développement de l’arbitrage était aux côtés de Camille et Ninon pour cette belle après-midi de handball sous le signe du développement de l’arbitrage.
La reconnaissance pour cette belle animation est venue des trente JAJ qui ont déclaré s’être beaucoup amusés et aimer apprendre à être de vrais arbitres.