Retour sur la campagne d’octobre rose
À l’occasion de la campagne Octobre Rose, dédiée à la sensibilisation au dépistage du cancer du sein, plusieurs JAJ de la Ligue de Normandie Handball ont eu l’opportunité d’assister au match de D2 Féminine opposant le HAC Handball à Bouillargues Handball Nîmes Méditerranée !
Ce moment a permis de renforcer la féminisation de l’arbitrage.
Une initiative pilotée par 𝐏𝐫𝐢𝐬𝐜𝐢𝐥𝐥𝐢𝐚 𝐃𝐞𝐥𝐚𝐧𝐨𝐢𝐱-𝐋𝐢𝐞𝐠𝐞𝐚𝐫𝐝, référente-élue du pôle Féminisation de la CTA et de la Ligue, présente aux côtés de nos JAJ féminines. A laquelle s’est joint 𝐍𝐢𝐜𝐨𝐥𝐚𝐬 𝐌𝐚𝐫𝐚𝐢𝐬, Président de la Ligue, qui a échangé, avant le match, avec jeunes arbitres, venues de plusieurs clubs Normands.
Une belle action de solidarité et de partage, à laquelle il faut ajouter un superbe match, avec la victoire des joueuses du HAC.
Un immense merci aux arbitres de la rencontre, 𝐌𝐞𝐥𝐯𝐲𝐧 𝐂𝐫𝐨𝐢𝐳𝐢𝐞𝐫 et 𝐅𝐚𝐫𝐢𝐝-𝐉𝐨𝐫𝐝𝐲 𝐌𝐞𝐝𝐣𝐨𝐮𝐛, pour leur disponibilité et leur échange avec nos jeunes JAJ après le match.
Merci également au Hac Handball pour leur accueil et leur soutien dans cette initiative.
Mention spéciale à Naëlle, notre jeune du pôle espoir féminin, qui a disputé son tout premier match en D2F avec 2 buts inscrits !
Félicitations, Naëlle !