FOCUS sur nos Juges arbitres Normands du groupe T1N
La Ligue de Normandie est une fois de plus bien représentée dans la formation T1 Nationaux pour l’accession au groupe des juges-arbitre fédéraux.
Trois de nos binômes normands, qui ont montré de grandes qualités lors de leurs arbitrages sur nos compétitions, ont brillement réussi le test de connaissances aux règles nécessaire à l’intégration dans ce groupe, et ont ainsi pu participer les 19 et 20 novembre 2022, à la Maison du Handball, à leur premier stage national, avec l’ensemble des autres arbitres du groupe T1N, des autres Ligues.
Ce stage d’intégration, de cohésion et de formation, très apprécié de nos arbitres, était organisé et animée par des responsables de la Commission Nationale d’Arbitrage.
La saison dernière, à leur place, nous avions, pour représenter la Normandie, notre binôme Camille et Maéva DAVION, qui, aujourd’hui, officient sur les compétions nationales.
Pour les aider dans ce passage obligé vers le niveau fédéral, nos binômes sont accompagnés, dans leur formation et leur parcours, en plus de l’ensemble de formateurs et responsables de groupe de la CTA, par Cédric LESS, ancien arbitre national, qui connait très bien les exigences de ce niveau.
La présence de ces 3 binômes normands est le fruit du travail de l’ensemble de nos acteurs de formation que sont les clubs, les EDA et les membres de la division régionale de la CTA, associé à celui de nos arbitres, inscrits dans le Parcours de Performance Arbitral de Normandie.
Nous souhaitons donc une bonne poursuite de formation et de très bons résultats à nos binômes :
GAUDRAY Pauline – LEVARD Oriana (Club de Courseulles)
CESBRON Léandre – FOUCHER Julien (Club de Flers / Club de Brehal)
DORLEANS Guillaume – GUENNI Djibril (Club de Pont Audemer)